Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui verra saura
15 mars 2008

J’aime les mots. En prose, en vers, encadrés ou

J’aime les mots. En prose, en vers, encadrés ou déchaînés, rationnels, improvisés, en morceaux... les mots me plaisent. Créer un blog pour eux me paraît le moyen idéal pour partager ceux que je découvre : extraits de romans, poésie, phrases toutes bêtes, pensées, questions, réponses... il y en a pour tous les goûts !

J’aime les images aussi : photo, manga, dessin, peinture, 3D... enfin tout ce qui est du domaine du visuel. Les "faiseurs d’images" sont des magiciens ;-)

Ces deux univers (littéraire et visuel) sont totalement indépendants mais ils se rejoignent aussi souvent, se complètent, c’est pourquoi je les associe parfois, afin d’apporter à un texte ou une image une autre dimension.

Je profite aussi de ce blog pour mettre en lumière quelques mots personnels. Car pour moi, la poésie est vie, la vie est poésie... Et ne sachant pas dessiner avec un crayon, je dessine avec les mots.

Je m’efforce de citer chacun des auteurs (écrivain ou "faiseur d’images") dont j’utilise un bout d’oeuvre, malheureusement la source me fait parfois défaut... Si vous souhaitez compléter les infos, postez ! Les critiques concernant mes textes, les montages sont aussi bien venues... (cliquez sur les images pour agrandir)

Bonne dégustation visuelle et intellectuelle !

Petit PS concernant l’adresse du blog : "vipasyana" est un terme bouddhiste qui signifie "regard profond", c’est-à-dire qui permet de voir ce qui est réel, de dépasser les illusions, les notions et les concepts, et atteindre l’ainsité, qui est libre de toute idée. C’est une des conditions essentielles pour accéder à la compréhension du monde. (c'est un peu plus compliqué que ça mais c'est l'idée!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui verra saura
Publicité
Publicité