Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui verra saura
1 mars 2009

Je suis en retard dans l'actualité de mes

Eloge_des_femmesJe suis en retard dans l'actualité de mes lectures... :O Voici donc les 3 derniers livres lus, du plus récent au plus ancien.

Eloge des femmes mûres du hongrois Stephen Vizinczey (imprononçable!), acheté lors de mon retour à Montréal mi-janvier, et presque achevé. Le titre m'a attirée, puis la curiosité d'en apprendre davantage sur les émois et l'apprentissage d'un homme attiré très tôt par les femmes, précoce en tout et ayant eu une vie difficile (seconde guerre mondiale, exil, pauvreté etc). D'une écriture moderne et avec beaucoup d'humour et de sensibilité, c'est assez intéressant.

LostA Calgary, avant mes 56h de bus, l'achat d'un livre s'imposait... Comme je ne trouvais pas de livres francophones et que, somme toutes, lire en anglais c'est bien aussi :), j'ai choisi un autre roman de Joy Fielding dont je sais que je comprends sans avoir le nez dans le dictionnaire lol






Et_qui_va_promener Roman bien sympathique trouvé à l'auberge de jeunesse de Calgary... là j'étais contente d'avoir un peu de français à lire! Je l'ai laissé à mon adorable coloc mexicain d'une semaine, qui se débrouille un peu en français... non pas parce que je pense qu'il va le lire mais parce q mes sacs étaient blindés! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui verra saura
Publicité
Publicité