Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui verra saura
15 juin 2008

Nourritures spirituelles

P1010384

N'ayant plus de bouquin sous la main et ma coloc étant étudiante en philo, j'emprunte dans sa biblio... :) J'ai le choix : du Kant, du Descartes, du Locke, du Platon, Hegel, Cioran etc, du M. Duras, du Dostoïevsky, F. Pessoa... à mi-chemin entre philo et roman, je prends du Gide, dont j'avais bien aimé L'immoraliste il y a quelques années. Et le titre me plaît bien : Les nourritures terrestres... tout un programme!

PS: ça se lit moins bien qu'Haruki Murakami et c'est (beaucoup) moins captivant mais bon, ça vaut le coup, c'est très poétique et assez philosophique. Gide était un exalté de première!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui verra saura
Publicité
Publicité