Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui verra saura
3 juin 2008

Gavalda et Walkups

Gavalda...enfin celui-là il n'est plus "en cours" tellement il se lit vite... 24h, une bouchée quoi!
C'est le premier livre d'A. Gavalda q je lis ; j'aime la modernité de son écriture, son réalisme piquant qui ne prend pas de gants... un tantinet snob pt-être, ms c'est sûrement voulu, calculé... mmmh. Faudra q je lise ses autres romans pour arriver à me faire une opinion plus précise ;)

WalkupsLe même jour (q celui où j'ai acheté Gavalda) je suis tombée sur le 9ème Marché de la Poésie de Montréal... et comme j'étais en manque de livres à ce moment, j'ai forcément craqué! Enfin, c'est surtout parce qu'il y avait de quoi : la poésie montréalaise me plait bcp, tt au moins les qques auteurs q j'ai feuilletés. Il a bien fallu choisir, j'ai pris celui-là, plus prose poétique q poésie pure. A cause du titre ;) et aussi de l'originalité du système narratif.
"Walkups" est le mot anglais pour désigner les blocs appartements sans ascenseur, ceux de Mtrl en l'occurrence, où l'auteur a vécu une dizaine d'années. Mais celui là, il est en cours alors j'ai pas encore d'avis dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui verra saura
Publicité
Publicité