Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui verra saura
3 mai 2008

LE RÊVE D'ÊTRE PERDU DANS UNE VILLE Je t’avais

LE RÊVE D'ÊTRE PERDU DANS UNE VILLE

Je t’avais perdue dans la ville

Entre Charring Cross et Oxford Circus

Je revenais sur mes pas mais en vain

Je me suis réveillé pour te retrouver

Ton souffle filait un lent fil de soie

Tu as ouvert les yeux tu m’as souri

Et tu as dit tout bas

"J’ai rêvé que j’étais à Londres avec toi

Nous nous étions perdus en marchant dans les rues

Je t’ai cherché longtemps     et puis découragée

Je me suis réveillée

Pour te retrouver "


Faut-il se fier aux apparences ?

On croit habiter à Paris rue Dauphine

Les couloirs du sommeil ont des correspondances

Paris-Londres-Pékin-New York-les Yvelines                             Paris, 7 février 1983

                                                                                                Claude Roy "L’entre-deux" in A la lisière du temps


Publicité
Publicité
Commentaires
Qui verra saura
Publicité
Publicité